POLDERBOUILLE

 
Hélène Muset 
comédienne
Professeur de théâtrehttp://polderbouille.free.fr/Polderbouille/Les_cours.html#id12

Placée dans un cours de théâtre à 7 ans parce que trop timide, elle suit pendant 8 ans les cours du très exigeant Louis Boullé, entre autre président du théâtre «Le livre vivant» à Liffré. Si les débuts sont difficiles, le premier spectacle en juillet 1991 est une révélation : la petite fille introvertie se découvre un amour de la scène que rien ne démentira ensuite.












Au lycée, en 2000, l’atelier de théâtre menace d’être fermé : elle écrit au proviseur et s’engage à le diriger. Elle fait ainsi ses débuts à 17 ans en direction d’acteur et monte Topaze de Marcel Pagnol.

De 2001 à 2004, elle prend des cours de théâtre sur Paris, notamment avec Mourad Béréni et Elysabeth Forgo.

















Début 2005, elle revient au Livre Vivant où elle participera au spectacle de l’atelier tout en assistant Louis Boullé sur sa création de «La nuit des Reines.»

En 2007, elle intègre les cours Aladin, dirigés par Odette Lost et Jean-Louis Simon. Ensuite, ce seront les cours de Jean-Laurent Cochet, entrecoupés par un an en Australie où elle découvrira une autre façon de travailler en collaborant au projet «L’importance d’être Constant» joué par le Melbourne French Theater.

Depuis, elle continue de se former, à travers divers stages : sur Shaekespeare avec Georges Richardeau et Agnès Jobert, puis pendant un an sur le travail du masque et du clown avec le Samovar.





















Son cours, né du croisement de ses différentes formations et son expérience de la scène, a pour vocation d’apporter aux apprentis comédiens une base technique sûre, mais aussi une liberté d’expression et de mouvement. Parce que le théâtre c’est avant tout un corps qui se montre, une pensée qui se dit, le texte ne vient qu’après. Pas de «récitations» donc, ici on travaille avant tout sur soi, avec l’autre et pour le public. Le reste, ça vient tout seul après !

1997, Le Livre Vivant crée «Le Grand vent de l’effort.

En 2002, elle joue dans le spectacle «Du rire aux larmes», dirigé par Elysabeth Forgo. Elle interprète 5 personnages dont Agnès dans «Toi et tes nuages».

La dame au violoncelle, à Préfailles

Retour à l’accueil

Le clown Chocolat dans «Les cinq dits des clowns au Prince» à Préfailles