POLDERBOUILLE

 
L’actualité de la Polderbouille 
Infos_pratiques.htmlhttp://polderbouille.free.fr/Polderbouille/Les_cours.html#id12shapeimage_3_link_0
Retour à l’accueilcours_theatre_Nantes.html

Le projet 2016-2017

Des infos sur nos créations des années précédentes : Cliquez sur le chat !

Cette année, les investibulles reprennent le 21 septembre. Les inscriptions sont presque complètes, il reste encore deux / trois places.

Il y aura ensuite possibilité de s’inscrire sur liste d’attente car à l’issue des deux cours d’essai des 21 et 28 septembre, des places peuvent se libérer.


Pour l’année à venir, le projet se veut ambitieux : il s’agit de monter Richard III de Shakespeare. La troupe travaillera à la fois sur le texte, sur les costumes, sur les décors et sur les accessoires, toujours sous la direction de Hélène Muset.

L’esthétique du spectacle sera discutée avec les élèves en début d’année, sachant que nous ne monterons pas la pièce en costume d’époque.

Une expérience qui permettra à chacun de s’investir selon ses envies et ses possibilités dans les différents aspects du spectacle.

Nous espérons pouvoir nous produire dans différents festivals amateurs de la région. Si vous souhaitez être mis au courant de nos dates de spectacle, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. (Rubrique : infos pratiques.)

La création 2015-2016 : L’heure où nous ne savions rien l’un de l’autre



Rendez-vous dans la rubrique Nous rejoindre, pour plus d’information sur les projets de l’année et dans la rubrique Infos Pratiques pour vous pré-inscrire.

Année 2016 - 2017 : LES INSCRIPTIONS SONT EN COURS !

Il reste encore une place en ce début du mois d’octobre ! Possibilité d’effectuer un cours d’essai demain, mercredi 5 octobre, sur inscription préalable.

Cette année, nous avons travaillé sur un projet particulier : nous avons décidé de monter « L’heure où nous ne savions rien l’un de l’autre » de Peter Hendke.


La particularité de ce texte est justement son absence... Il n’y a pas de texte, aucun dialogue. Sur une place de village, les passants passent et repassent et sous les yeux des spectateurs se nouent et se dénouent les histoires d’amour, les drames, les deuils, les moments de folie...


Un travail sur le corps, le rythme, sur ce que racontent les accessoires et les costumes, sur les émotions sans le support des mots.


Les premières représentations ont eu lieu :

  1. -Le 19 juin à 16 h, dans les ruines du château des Dervallières

  2. -Le 6 juillet, dans la salle de théâtre de l’amicale laïque de La Montagne


Il reste une dernière représentation avant de clôturer cette année. Nous jouerons le lundi 22 août à 21h à Préfailles, dans le cadre du festival de théâtre amateur. L’entrée est gratuite pour les différents spectacles toute la semaine, n’hésitez pas à venir nombreux ! Et à passer nous voir à la fin de spectacle pour nous faire vos retours !


Adresse : Espace culturel de Préfailles, rue du docteur Guépin, 44770 Préfailles.