POLDERBOUILLE

 
Les créations amateures :

 Pour qui ?
 Pourquoi ?
 Quoi ? 
 Et au final ?
 Informations pratiques
http://polderbouille.free.fr/Polderbouille/Nous_rejoindre.html#id1http://polderbouille.free.fr/Polderbouille/Nous_rejoindre.html#id5http://polderbouille.free.fr/Polderbouille/Nous_rejoindre.html#id10http://polderbouille.free.fr/Polderbouille/Nous_rejoindre.html#id20Infos_pratiques.htmlInfos_pratiques.htmlshapeimage_8_link_0shapeimage_8_link_1shapeimage_8_link_2shapeimage_8_link_3shapeimage_8_link_4

Pourquoi ?

Parce que !


La réponse est en chacun. Que ce soit par curiosité, pour acquérir une certaine aisance en société, se perfectionner, vivre l’aventure de monter un spectacle, mieux se préparer à un projet théâtral, rencontrer des gens qui partagent une passion commune, s'exprimer, s'évader le temps d'une soirée dans un monde où les règles changent...
Peu importe vos raisons, l'essentiel étant que chacun reparte en fin d'année en ayant appris, reçu et donné des choses. Le reste...

Pour qui ?

Pour tout le monde !

Débutant ou confirmé, peu importe. les créations s'adaptent aux niveaux présents et sont conçues pour faire travailler ensemble des personnes d'expériences différentes, parce que nous croyons que les "confirmés" ont autant à apporter aux "débutants" que l'inverse.


Il n'y a en fait que deux restrictions :
- C’est ouvert aux personnes ayant 16 ans révolus lors du premier cours, si la maturité est suffisante. Et moins de 160 ans.
- Et c’est ouvert aux participants motivés : nous demandons aux participants d'avoir envie d'être là et de participer, de respecter les règles (on arrive à l'heure, on prévient en cas d'absence...) et les autres comédiens. L'implication personnelle compte bien plus ici que les années d'expérience.

Et au final ?

Ah ! Le final !


Bien sûr, l’objectif final, c’est de monter sur scène. Ce n’est cependant pas obligatoire, un participant qui ne souhaite vraiment pas jouer devant un public pour sa première année trouvera tout de même sa place parmi nous, et ce jusqu’au spectacle, à condition de m’en faire part assez tôt dans l’année.


Pour tous les autres, les curieux comme les amoureux du grand frisson, le projet se veut ambitieux, tout en restant à la portée de tous les niveaux et de tous les emplois du temps.


L’objectif est de monter un beau spectacle et de le jouer plusieurs fois (idéalement 3), notamment dans des festivals de théâtre amateur.


Pour voir nos différentes créations, rendez-vous dans la rubrique : créations passées.


Quand à cette année, les inscriptions sont à nouveau ouvertes ! Vous avez des informations sur le projet : ici !


Il est important, tout au long de l’année, d’être assidu dans sa présence au cours : les absences doivent exceptionnelles, justifiées et surtout prévenues le plus tôt possible.


Pour tout renseignement complémentaire, ou pour vous pré-inscrire : 06 49 33 82 21


Ou sur l’adresse mail : Investibulles@gmail.com


Quoi ?

Tout !

Ou presque... On rit, on pleure, on crie, on se roule par terre, on travaille et de temps en temps on mange un fondant au chocolat pour se réconforter...
Pendant le premier trimestre, l'accent sera mis sur le travail technique : relaxation, respiration, articulation, etc. Et improvisations à partir d'exercices définis. Ainsi tout le monde a les outils pour bien travailler.
Pendant le deuxième trimestre, nous garderons bien sûr un échauffement, mais plus court. Les exercices d'improvisations seront plus libres, plus poussés. Ils seront moins des exercices que des lieux d'expression. Nous commencerons également à travailler la pièce de fin d’année, notamment par le biais des improvisations, puis par la répétitions des scènes.
Le troisième trimestre sera consacré essentiellement (mais pas exclusivement ) à la pièce finale.

Retour à l’accueil